Carthagène et retour en France

Carthagène  •
Vendredi 17: On passe la matinée à chercher de quoi emballer nos vélos. Heureusement on est super aidés par les locaux qui marchent avec nous plus d'un quart d'heure pour qu'on trouve finalement du film étirable de 300m et des grands sacs cabas. En milieu d'aprem, c'est balade/glace dans le centre p...

Isla Mucura

Isla Mucura  •
Lundi 13: Encore une fois lever 4h pour 3heures de bus pour rejoindre Tolu. De là, on prend un bateau où on passe à côté de plusieurs îles dont l'île artificielle la plus peuplée au monde. Elle a été construite entre 2 îles de touristes et les gens y vivent de la pêche. L'eau est cristaline, c'est i...

Medellin

Medellin, Poblado  •
Jeudi 2 août: Matin tranquille à l'hôtel avant de prendre un bus pour Medellin. A l'arrivée, on doit rouler 10 km dans la ville. C'est pas si long car il y a des pistes cyclables (même si on doit slalomer entre les piétons, les vendeurs de fruits bien installés, des vélos "garés" au milieu...) et c'...

Weekend au Rancho Espinal

Rancho Espinal  •
98,2 km - 982 d+ Après un gros petit déj fruité, on descend jusqu'au rio Magdalena qu'on va suivre toute la journée. Mais c'est pas pour autant que c'est plat!! On alterne entre montées et descentes toute la journée sous un soleil de plomb. Les paysages sont superbes, avec vue sur le rio et les mont...

Matinée de l'enfer

San Agustín  •
81 km - 683 d+ La plupart des jours de vélo, on adore mais il y a des jours, très peu heureusement, où on préfèrerait presque être au bureau!!:p C'est le cas aujourd'hui, sûrement top 3 des pires journées (enfin, jusque 14h). On commence la journée par une discussion rapide avec une dame qui habite...

Cotacachi

Cotacachi  •
11,6 km - 162 d+ On fait du stop avec des gens bien sympathiques pour aller dans le centre d'Otavalo qui abrite le plus grand marché d'artisanat d'Amérique du Sud. En effet, c'est immense et tout a l'air de bonne qualité. Dommage, on ne peut rien acheter... nos sacoches sont déjà bien trop lourdes:)...

Renconte de Mayra

Quito, centro historico  •
Lundi 25: Après un bon ptit déj sur le roof top, on part en ville pour retrouver Mayra, la filleule équatorienne des parents de Cap qu'ils ont parrainée pendant des années. Grosse émotion en la rencontrant!!! Elle a en fait notre âge, et on s'entend tout de suite super bien! Elle nous raconte sa vie...

4000m de descente

Bureau du parc Churute  •
98 km - 343 d+ Aujourd'hui, on a fait quelque chose dont on rêvait depuis le Pérou: passer de la Puna (4000m) à la mer (0m). Presque 4000m de dénivelé négatif pour un chouillat de dénivelé positif. Un rêve ! La première demi-heure, on fait 20 km (40 km/h de moyenne), la deuxième on fait 3 km (6 km/h...

Ca monte !!

Refugio Cajanuma Parque Nacional Podocarpus  •
37 km - 1483 d+ Reprise du vélo un peu tard et ça commence par une (trop) courte descente. On y rencontre une cyclotouriste française qui a commencé au Canada toute seule, balèze !! A chaque fois qu'on rencontre des cyclotouristes qui ont commencé par l'hémisphère nord, on est impressionnés par leur...

Biochacra

Acopampa  •
Lundi 7 mai: Sous la serre, on met de l'engrais naturel (des micros organismes) et on raccroche les plans de tomates sur leur tuteur. Dehors, on prépare des lignes de terre puis on plante des semis de salade. On ne s'imaginait pas que ça serait si fatigant ! Déjà, le soleil tape bien fort, les petit...

Ca monte, ca descend, ca dort mal

Abancay  •
1) Montée 37 km – 1330 d+ 2) Descente 34,5 km – 10 d+ Ca monte, ça monte et ça monte ! Parfois on longe la montagne, parfois on monte en lacets. Jamais un plat ou petite descente ;) Heureusement ce n’est jamais extrêmement raide mais le soleil tape bien fort ! Presque arrivés en haut, on a une vue i...

Grimpette à 6000

Huayna Potosí  •
C'est le grand jour ! On va tenter de monter notre premier 6000:) A l'agence le matin, on teste les chaussures de haute montagne (adaptées aux crampons). Ensuite, 2 heures de route pour atteindre le camp de base à 4650m. On y prend un bon repas chaud et on charge nos sacs avec toutes les affaires né...

Visite de La Paz

La Paz  •
On profite de quelques jours dans La Paz pour s’imprégner de cette ambiance si particulière. La ville est tentaculaire et on s’en rend compte en se baladant en téléfériques. On visite les différents quartiers en combi (transport en commun), à pied et avec un free tour (des jeunes passionnés par leur...

Visite de Potosi

Potosí  •
Après ces quelques jours de vélos difficiles, on reste 2 jours à Potosi pour se reposer et visiter. La ville est impressionnante! C'est la ville de plus de 100 000 habitants la plus haute du monde (entre 3900m et 4200m)! On visite la mine du Cerro Rico (montagne qui culmine à plus de 4800m). Elle a...

Bilan Pérou

San Ignacio  •
Bilan Pérou: Dates: 14 mars au 24 mai inclus Temps sur place: 72 jours Nombre de jours sur le vélo: 34 jours Nuits: Bivouac: 7 Sous la tente chez l'habitant/mairie/restaurant: 9 Camping (payant): 1 = 17 nuits sous la tente Hostel: 44 Amis: 2 Bus de nuit: 1 Permaculture: 8 Vélo: Distance à vélo: 2...

Bilan de la Bolivie

Tilali  •
Voici un bilan de la Bolivie, pays qu'on a adoré: Nombre de jours : 45 jours (du 28 janvier au 13 mars) Nombre de jours à vélo : 19 jours Nuit chez l’habitant/bivouac/gratuit: 15 dont 10 sous la tente Nuit en hostel : 31 Km : 1173km Dénivelé positif : 10957 d+ Altitude minimale : 2230 m (entre Po...

Bilan de l'Argentine

Villazón  •
Voilà un petit bilan de notre passage (rapide comparé à la taille du pays !) en Argentine : 23 jours au total dont 5 à Buenos Aires et 3 à Cafayate en attendant les vélos 11 jours à vélo 9 nuits en camping, 2 en bivouac (chez l’habitant et sous le porche d’une église), 7 nuit en hostel, 4 chez Eduar...