98,2 km - 982 d+

Après un gros petit déj fruité, on descend jusqu'au rio Magdalena qu'on va suivre toute la journée. Mais c'est pas pour autant que c'est plat!! On alterne entre montées et descentes toute la journée sous un soleil de plomb. Les paysages sont superbes, avec vue sur le rio et les montagnes!

Les kilomètres avancent bien et on se rapproche de la ville de Garzon. Mais on a tous les deux pas envie d'aller dans la ville et donc à l'hôtel. On demande alors à une dame qui vend des jus de fruits si elle connait un endroit où on peut poser la tente. Elle nous dit qu'on peut aller 200m en arrière à "Rancho Espinal", un mini hameau, "muy tranquilo" où elle habite. On y rentre donc et on entend de la musique au bout d'une allée. On s'approche, et on demande au père de famille si on peut monter la tente dans le coin. Réponse immédiate : "con mucho gusto" (avec grand plaisir). Leur maison est au bord d'un étang, et les voisins ont l'air super sympas aussi. Roosevel et Ximena, avec leurs enfants Gustavo et Salome (12 et 6 ans) nous ouvrent la maison de la grand mère qui ne vit plus là et où on peut poser la tente.

Après s'être installés, on est tout de suite accueillis par les voisins. Tous ensemble, on prend des bières, on joue au "tejo", un jeu typique de Colombie ressemblant au palet breton : chacun a un palet en métal et on le lance sur une cible en argile dans laquelle le palet peut s'enfoncer. Le but étant d'être le plus proche du centre ou d'exploser un des pêtards déposés sur la cible. Super jeu, on se marre bien. On est invités au repas familial puis ils nous emmènent en voiture au village de La Jagua dont la légende dit qu'il abritait à l'époque des sorcières.

Avant de se coucher, ils nous proposent de rester le lendemain pour passer le dimanche en famille. On avait déjà eu ce genre de propositions dans le voyage mais là on s'y sent tellement bien qu'on accepte. Quel accueil !

Le lendemain, on regarde tous ensemble la victoire des Bleus à la finale !! 4-2, quel match !!! On est trop contents même si on se sent un peu seuls après la victoire quand on voit à quel point c'est la fête en France lol.

Ensuite, Roosevel nous montre comment on fait un asado (barbec) colombien dans un four en argile ("leña"). La famille de Ximena arrive et on est tout de suite intégrés à la famille. C'est incroyable. Le repas est délicieux et super sympa. Après, on part en barque avec Gustavo, un oncle et un voisin pour pêcher au filet. Apparemment, on leur a apporté de la chance car on a pêché 18 poissons en à peine 1 heure :) On apprend à les vider puis on part tous ensemble jouer au foot et basket. Super ambiance de famille, ça fait trop plaisir ! Le soir on déguste les poissons, café puis dodo après des supers discussions. On en revient pas de l'accueil ! On a été invités à tout, on a fait partie de leur famille, a eu un logement. Ca nous remet vachement en question sur notre conception de l'hospitalité en France, est-ce qu'on aurait fait pareil...

--> Bivouac chez l'habitant