Vendredi 17:

On passe la matinée à chercher de quoi emballer nos vélos. Heureusement on est super aidés par les locaux qui marchent avec nous plus d'un quart d'heure pour qu'on trouve finalement du film étirable de 300m et des grands sacs cabas.

En milieu d'aprem, c'est balade/glace dans le centre puis on rejoint Julien et Medhi et leurs 2 potes dans leur airbnb. Après l'apéro, on va dans un bar cubain avec musique live. C'est génialissime ! Super ambiance, super musique. Ya pas à dire, les Colombiens ils savent faire la fête !


Samedi 18 :

On change d'hôtel car il nous en faut un avec de l'espace pour démonter les vélos et on voulait une piscine pour essayer de se rafraîchir avec les 35°C humides à l'extérieur !

On va ensuite chercher les vélos qu'on avait mis à laver. Ils ressortent comme neuf, on est bluffés ! Mais bon maintenant faut les démonter, c'est mois drôle :)

On passe finalement 3 heures à les démonter correctement (plus qu'à l'aller car pour le train en Belgique ils faut démonter les 2 roues) mais rien ne bouge. C'est top !!

Pour l'apéro, on prend du punch sur la terrasse de l'hostal en parlant avec pas mal de personnes puis Cap emmène Vivi dans un bon restaurant pour son anniversaire (qui avait été fêté au milieu de nulle part en Equateur). Restaurant italien délicieux avec du bon jambon. Un avant goût de notre retour en Europe hehe


Dimanche 19 :

Dernier jour !!! Haaaaaaaa !!!

Au programme : finir les bagages, piscine, repas avec 2 Allemandes avant de prendre le taxi pour l'aéroport. Tout passe comme une lettre à la poste. Par contre, passés la douane, on ne peut plus changer notre argent et on "doit" le dépenser en prenant du rhum 15 ans d'âge :)


Lundi 20 :

Arrivée à Bruxelles :

On a choisi de rentrer à Lille à vélo. Ça nous prendra 2 jours mais ça nous permettra de vraiment prendre conscience de ce retour. On dort chez Matthieu et Carmen. On remonte nos vélos dans leur petite cour en moins de 2 heures, beaucoup moins que pour les démonter. On deviendrait enfin « bon » en mécanique ? :)

Matthieu et Carmen nous on préparé un super repas français : vin de bordeaux, boeuf bourguignon et pommes de terre. Un régal !


Mardi 21 :

On appelle la Belgique le plat pays… mais c’est tout de même 600 mètres de montée qui nous attendent aujourd’hui ! Par contre, on a souvent des belles pistes cyclables. Contrairement à l’Amérique du Sud, il n’y a pas qu’une route. On doit sans cesse regarder sur maps la route. Qui l’eut crût !

Le soir, on trouve un camping dans une ferme, on remonte la tente une dernière fois et on se cuit notre dernier plat de pâtes au réchaud avant loonnngggtemps !


Mercredi 22 :

Une fois qu’on a passé les dernières collines, on suit un canal. Haa c’est bon :)

Au niveau de la frontière avec la France, on aperçoit au loin des cyclistes avec des ballons de baudruche sur le guidon. C’est nos parents !!! (même si on s’en doutait un peu mais on ne savait pas où on allait les retrouver lol). Grosses embrassades après 8 mois sans se voir ! Ils nous invitent à la guinguette à Leers et on mange de la bonne nourriture française. Miam !

On parcourt les 12 derniers kilomètres à 6, sous le soleil ! (on attrape d’ailleurs un de nos rares coups de soleil du voyage, malin !).

Ce weekend, on marie nos amis d’enfance Capucine et Baptiste et ensuite, direction NOTRE MARIAGE ! <3 RDV le 29/09/2018 !!!!!!!