Lundi 13 :

Encore une fois lever 4h pour 3heures de bus pour rejoindre Tolu. De là, on prend un bateau où on passe à côté de plusieurs îles dont l'île artificielle la plus peuplée au monde. Elle a été construite entre 2 îles de touristes et les gens y vivent de la pêche. L'eau est cristaline, c'est incroyable !!

Ensuite, on arrive à MUCURA !!!!! Depuis le temps qu'on en rêvait !! L'eau est bleue, le sable est blanc, la mangrove, c'est le rêve ! On s'installe à l'hôtel en bord de mer, on mange des escargots de mer et on passe l'aprem à nager, dormir et lire. Ca c'est des vacances !!!

Le soir, on prend un bâteau après le coucher de soleil pour observer le phytoplancton : une sorte de plancton qui s'illumine lorsqu'il y a du mouvement (phénomène visible seulement dans quelques parties du monde et lors d'une nuit noire, sans Lune). Déjà, le bateau tombe en panne. Heureusement, on est proche de l'île artificielle et des pêcheurs nous tractent. Le temps qu'on change de bateau, on observe les pêcheurs qui ramènent leur pêche du jour : des baracudas de 20 kilos, impressionnant !! On change de bateau et on nous emmène dans la mangrove. On ne voit rien, l'eau est noire d'encre, ça en devient effrayant. Là, le guide saute du bateau et tout autour de lui s'éclaire, c'est magique ! On se dépêche d'aller dans l'eau et on est émerveillés. C'est indescriptible. On prend des masques de plongée et le phénomène vu sous l'eau est encore plus impressionnant. Les corps autour de nous sont illuminés. Quand on bouge nos mains, on a comme une boule de feu autour. (pas de photo possible dans la nuit noire). Le guide nous emmène plus loin dans la mangrove, c'est hyper inquiétant car on ne voit rien et il y a un fort courant. On voit encore mieux le plancton. Après 20 minutes dans l'eau, on doit malheureusement rentrer, des images irréelles plein les yeux. On se demande si ça s'est vraiment passé. Avec du recul, on classe cette expérience comme aussi incroyable que celle de voir le salar d'Uyuni sous l'eau et avec son reflet.

--> Hostal Dalandia


Mardi 14 :

Matinée tranquille, entre lecture dans les hamacs et baignade. L'aprem, quand le soleil est moins fort, on part avec Aline (Suisse) et Jairo (Colombien) à la plage de sable blanc pour prendre une coco loco (lait de coco, sucre et plusieurs alcools) et on se baigne pendant 2 heures. L'eau est à la température parfaite. Trop trop bien !!!

Le soir, le ciel est assez dégagé et on tente d'observer les étoiles filantes. Mais il y a un peu trop de lumière. En pleine nuit, un orage éclate sur l'île, c'est impressionnant !!


Mercredi 15 :

Le programme ressemble à celui de la veille, c'est-à-dire grosse farniente :) :) :)

Lecture, repos, bonne bouffe, baignade, coco loco.

Le soir, on discute longtemps avec une famille de Français qui connaissent des amis des parents de Vivi (le monde est petit) pendant le coucher de soleil. Après le repas, on observe les étoiles sur la plage, le rêve !!


Jeudi 16 :

Au réveil, grosse surprise, aucun nuage, soleil déjà fort et aucun vent. Du coup, la mer est complètement transparente on hallucine ! Les paysages ont changé c'est dingue ! On ne se souvient pas s'être déjà baignés dans une mer aussi transparente ! Du coup on part se baigner puis on prend un bateau pour faire du snorkeling sur un récif en plein milieu de la mer. Visibilité poussée au maximum, poissons (pas très gros) très colorés, coraux superbes. C'est ouf !! Avec le drone, on se rend encore plus compte de la clarté de l'eau, on n'en revient pas.

Le midi, on part pour le port et on mange une langouste et un immense crabe au bord de l'eau, le délice !!!! On se rebaigne avant de prendre le bateau et bus pour Carthagène... Mucura c'est fini :( Ile au top, ça valait plus que le coup ! Et on est super reposés !