81 km - 683 d+

La plupart des jours de vélo, on adore mais il y a des jours, très peu heureusement, où on préfèrerait presque être au bureau!! :p C'est le cas aujourd'hui, sûrement top 3 des pires journées (enfin, jusque 14h).

On commence la journée par une discussion rapide avec une dame qui habite là et qui nous dit qu'à son avis, on n'arrivera pas à rallier San Augustin, car la route est en trop mauvais état et il fait encore plus froid là-haut.. Encourageant mais bon, on n'est pas monté jusque-là hier pour faire demie tour aujourd'hui ! :p Dès la sortie du village, on a une piste rocailleuse en effet vraiment mauvaise, et ce sur plus de 40 kilomètres. En plus, il fait 10°C, il pleut non stop et avec un vent de face qui nous ramène la pluie sur le visage, on dégouline! Et on n'est même pas récompensés par des beaux paysages car tout est bouché. Les descentes sont encore plus difficiles que les montées car il faut freiner super fort et en continue. Bref, c'est l'enfer ! Seule chose sympa : une voiture s'arrête et la maman, cycliste enfile ses vêtements de vélo pour prendre une photo avec nous pour son groupe de vélo et nous offre un verre de coca-cola qui fait du bien. En partant, ils nous souhaitent bon courage et nous disent qu'on est fous... Aujourd'hui, on est bien d'accord avec eux :p

Vers 13h, après déjà 4h de vélo (hors pauses), gelés et à bout de nerf, on trouve un restaurant où manger et la soupe de légumes nous fait un bien fou ! Après ça, on retrouve du goudron et ça descent!! Youhouuuu ! :) Plus bas, la pluie s'arrête, le soleil apparaît et on peut sécher un peu. On arrive du coup très vite à la rivière en bas de la vallée après 6h30 de vélo. Pour rejoindre San Agustin, on est censés remonter 400m en 6 km... Après une journée comme ça, on aura besoin d'un moteur ! :p A peine arrivés à l'intersection, une voiture s'arrête et nous prend! Ouaiiisss, ça aura été rapide !! On se pose un peu à l'hôtel et on va se manger une grosse pizza pour bien finir une journée mal débutée :)

Une fois secs, réchaufés, rassasiés, on est contents de notre journée et fiers d'avoir traversé une des 3 cordillères de Colombie en 2 jours ;)

--> Cabanas colinas de san diego