Lundi 7 mai:

Sous la serre, on met de l'engrais naturel (des micros organismes) et on raccroche les plans de tomates sur leur tuteur.

Dehors, on prépare des lignes de terre puis on plante des semis de salade. On ne s'imaginait pas que ça serait si fatigant ! Déjà, le soleil tape bien fort, les petites salades sèchent vite donc il faut se dépêcher, et on est accroupi pendant longtemps. Mais c'est ça la permaculture, ne pas utiliser de machine pour avoir une meilleure gestion de la surface ;) On part ensuite cueillir une plante dans la montagne qui sert de pesticide naturel.

En milieu d'après-midi, on part à 3 avec Olivier à Huaraz. On va à la poste car Cap attend un colis depuis assez longtemps (son kindle était cassé et elle a été obligée de lire Harry Potter en espagnol haha). On apprend qu'il est arrivé !!!!! Quel timing (car on part demain) ! Après avoir été envoyés d'un bureau à l'autre pendant 30 minutes pour récupérer ce fameux kindle, on nous dit qu'il faut que Louis-Marie vienne en personne car c'est le propriétaire du restau auquel le colis est adressé (il passera encore 30 minutes le lendemain à la poste, le temps qu'ils mettent enfin la main sur le colis! Quelle organisation! haha) Après ça, on va dans le bar d'amis d'Olivier. On prend les classiques, pisco sour, cusquena dorada (bière) et des chiclanos, cocktails à la liqueur de coca (les feuilles, pas la boisson ;)). Ensuite crêpe dans un restaurant français d'amis d'Olivier aussi puis on retourne au bar où on se fait offrir une boisson chaude aux herbes et alcoolisée, assez spéciale mais pas mauvaise. On passe une super soirée à discuter et jouer au jungle et aux cartes avec le barman. Supers sympas, ils nous appellent un taxi car il n'y a plus de combi à partir de 20h30.


Mardi 08 mai:

Réveil un peu difficile, vous comprendrez pourquoi ;) Aujourd'hui, c'est la récolte! (ce qu'on préfère!). On prépare des sacs de légumes pour différents clients (particuliers et restaurants).

L'après-midi, on prépare de crêpes pour notre départ (on l'avait promis aux ouvriers). Beurre-sucre, un régal !!! On offre donc les crêpes et quelques bières aux ouvriers et on passe un super moment à discuter. Ca parle beaucoup de foot forcément et on se charie mutuellement pour le France-Pérou au mondial.

Le soir, on dîne avec Richars, Dorissa et Yoceline, la famille qui habite dans la ferme et travaille pour Biochacra. C'est super sympa. Pour le dessert, On fait le reste de crêpes, et Richars, qui n'a jamais cuisiné d'après Dorissa, essaye. Il a l'air tout fier, trop mignon :)